Les bijoux

Le style bohème est un grand classique de la mode en Europe. Apparue au 19e siècle, cette tendance était en vogue chez les esprits libres : artistes, écrivains ou philosophes. Très vite, elle s'est étendue à toutes les couches de la société. Elle est devenue le symbole de la joie de vivre, même dans l'adversité.

En savoir plus

L'intemporalité du bijou bohème

Le bijou bohème est une pièce tendance qui séduit toutes les générations. Les fashionistas arborent ces articles pour apporter une touche de simplicité et d'élégance à leurs tenues. Vous aussi, laissez-vous tenter par ces accessoires originaux et passe-partout. À porter au quotidien ou lors de grandes occasions, les bijoux d'inspiration bohème finalisent vos tenues en y apportant une touche unique.

Un bijou bohème chic se décline sous toutes les formes et dans toutes les matières. Laissez-vous charmer par des pièces imposantes et éclatantes de couleurs. Selon votre personnalité, vous pouvez opter pour des articles dans divers matériaux. Pour une touche de chic, offrez-vous des pièces classiques en or ou en argent. Et pour laisser parler votre âme d'artiste, pourquoi ne pas essayer des bijoux composés de cuir, de coquillages, de pierres ou d'os ?

Une variété de bijoux style bohème

Vous recherchez un bijou bohème chic ? Vous avez tant d'options parmi lesquelles faire votre choix ! Si vous aimez parer vos doigts, tournez-vous vers les bagues de style bobo. Ornés de pierres précieuses ou semi-précieuses, ces accessoires colorés subliment aussi bien les looks simples que les tenues plus travaillées.

Le collier bohème chic est parfait pour les adeptes de la mode préférant originalité, simplicité et élégance. Faites votre choix parmi des pièces de toutes les longueurs et de toutes les couleurs. Pour les grandes occasions, un modèle orné de pierres est de mise. Et pour le quotidien, rien de mieux qu'un collier en cuir ou en perles fantaisie pour égayer votre journée.

Pensez aussi à la boucle d'oreille bohème. Elle se démarque par sa taille surdimensionnée, ses couleurs éclatantes et par la profusion d'ornements qu'elle arbore. Et n'oubliez pas le bracelet ! C'est le bijou bohémien par excellence pour un look inspiré d'Esmeralda, la célèbre gitane de Victor Hugo.

Les pièces à mixer avec un bijou bohème

Pour mettre en avant un bijou pour femme bohème, il faut l'associer avec les bonnes pièces. Vous devez donc bien choisir vos vêtements et vos accessoires. Heureusement, le style bobo chic n'est pas compliqué. Il vous suffit de porter des pièces amples et fluides (robes, blouses, tuniques…). Côté pantalon, les pattes d'éléphant sont idéales.

Pour les accessoires, vous avez une infinité de possibilités. Mettez en valeur vos boucles d'oreilles bohème avec un foulard ou une écharpe en headband ou en turban. Si vous portez des bracelets fins et en quantité, attirez le regard sur ces derniers en arborant un sac volumineux en matière naturelle.

Refermer

Lire la suiteLire moins
Filtrer par
Affichage 1-16 de 71 article(s)

Menu